Conseils d'expert pour tabourets de bar et de cuisine design par tabourets.com

Nos conseils d'expert :

- Une équipe d’experts : Notre équipe est spécialisée dans la distribution de mobilier depuis de nombreuses années. Cette expertise nous permet notamment de vous apporter des conseils adéquats et personnalisés en fonction de votre recherche et de vos besoins.Notre équipe est à votre entière disposition pour répondre à vos interrogations et ainsi devancer ou corriger certaines idées reçues qui pourraient compliquer votre choix : - « Ne négligez pas de choisir un tabouret qui vous plaît aussi en le regardant de dos - Vous le verrez très souvent de ce point de vue » - « Il faut toujours prévoir entre 25 et 30 cm de différence entre la hauteur de votre assise et celle de votre plan de travail » - « Un dossier n’est pas toujours nécessaire pour un bon confort, car lorsque l’on déjeune en hauteur la position corporelle se modifie en se penchant davantage en avant vers le plan de travail »Ces conseils sont des exemples de réflexion que nos experts ont l’habitude de répéter.

- Soumettre votre photo : Vous avez la possibilité de nous faire parvenir une photo de votre intérieur pour que nos spécialistes puissent vous conseiller dans le choix des coloris, finitions et modèles. Nous pouvons également réaliser un montage photo avec le ou les modèles de votre choix afin de faciliter votre choix du modèle en adéquation avec votre agencement intérieur.

- Voir les produits : Pour les clients de la région parisienne, notre showroom du 59 avenue d’Iéna –Paris 16 est à votre disposition pour voir, essayer nos produits, être conseillé ou faire le choix de vos finitions.Vous avez aussi la possibilité d’emprunter nos produits pour un test grandeur nature chez vous. La visite d’un décorateur chez vous avec les tabourets de votre choix constitue une autre solution pour s’appuyer sur un conseil personnalisé « in vivo ».

- Cercle chromatique : Pour ne pas vous tromper dans le choix des associations de couleurs, n’hésitez-pas à vous fier à un outil indispensable à tout décorateur : le cercle chromatique :Les couleurs chaudes, qui vont du vert- jaune au rouge, évoquent la chaleur et suscitent des réactions émotionnelles probablement reliées à la reconnaissance inconsciente des tons rouge, orange et or du feu, du soleil et des feuilles de l'automne.Les couleurs chaudes rendent les objets plus grands, plus proches des yeux du spectateur mais elles peuvent aussi paraître agressives et attirer l'attention.Les couleurs Froides, qui vont du vert au violet, sont associées avec les tons bleus et verts de l'eau, du ciel et de la nature.Les couleurs froides donnent l'impression de s'éloigner du spectateur et ont souvent un effet apaisant.Les couleurs complémentaires sont elles diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Ces couleurs attirent le plus l'attention lorsqu'elles sont utilisées conjointement.
Ainsi, choisissez deux couleurs complémentaires lorsque vous désirez créer un effet de choc.Les couleurs analogues sont au contraire proches les unes des autres sur le cercle chromatique comme par exemple le bleu et le vert ou le orange et le rouge. Ces couleurs peuvent fonctionner ensemble au lieu de rivaliser les unes avec les autres.

- Conseils d’entretien : En tant que spécialistes, nos experts disposent de nombreux conseils et astuces pour l’entretien de votre tabouret : Entretien des assises :
- Simili cuir : nettoyer à l’aide d’une éponge humide légèrement savonneuse et essuyer avec un chiffon doux.
- Cuir : L’idéal est d’utiliser un lait spécialement conçu pour l’entretien du cuir. Il existe aussi des recettes dites « de grand mère » ou « du placard » avec un nettoyage à l’éponge et au savon de Marseille suivi de l’application un lait corporel ou pour bébé.
- Plastiques : Ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool ou du solvant sur ces surfaces - et toujours nettoyer à l’aide d’une éponge et d’un chiffon doux.
- Acier et aluminium : Utiliser des produits d’entretien adaptés spécifiquement au type de matériau à nettoyer.